Que serait la vie sans lui ?

Bonjour,

Généralement en fin de journée j’apprécie d’aller me balader à la plage, sur cette belle promenade qui borde les 6 kilomètres de plage de Copacabana. Nous sommes en plein été en cette mi janvier, il fait en moyenne 28/30° C en soirée. Il y a une petite brise et c’est vraiment très agréable.

Il y a beaucoup d’animation, de nombreux touristes, des petits groupes musicaux et déjà, ici et là, des écoles de Samba qui préparent le prochain carnaval de Rio avec batteries et danseuses sur la plage.

Et puis je commence à observer autour de moi. Je vois des gens qui font leur jogging, du vélo ou du roller skate avec à la ceinture ou sanglé autour du biceps leur téléphone mobile qui fait office de lecteur MP3. Il faut dire qu’à cette heure de sortie des bureaux, l’avenue atlantique est très mouvementée… Ils écoutent donc leur musique préférée durant leur course.

A la terrasse d’un kiosque, c’est un gars en cravate qui est attablé avec un couple de quinquagénaires, trop blonds pour être d’ici, et qui leur présente sur sa tablette numérique ce qui est visiblement un projet immobilier… Je me dis qu’il est trop fort ! Car donner rendez vous à des touristes étrangers à la plage pour leur présenter ses produits c’est vraiment Génial… Ces gens vivent déjà leur rêve brésilien… Ils vont faire affaire… C’est certain !

Je poursuis ma balade et sur ma droite, je vois un couple d’amoureux. Le jeune homme est en train de prendre sa copine en photo avec son téléphone. Ils s’aperçoivent que je les observe et m’interpellent pour me demander si je peux les prendre ensemble… Cette fois c’est la jeune fille qui me tend son Smartphone pour que je prenne le cliché.

Un peu plus loin sur la plage, c’est un papa qui filme, avec son iPhone, son fils qui jour dans le sable avec sa pelle et son seau… C’est sûr que cette vidéo sera sur Youtube pour les grands parents dans quelques minutes…

Et ainsi se poursuis ma balade, plus j’y fais attention et plus je prends conscience qu’en fait, tout le monde à son téléphone en main… Voici un groupe de gamines qui rigolent mais pas nécessairement ensemble… Car chacune à son téléphone collé à l’oreille… Sauf une d’entre elles qui agite frénétiquement ses doigts sur l’écran de son téléphone… Elle a choisi la discrétion du SMS…

Le temps passe et je commence à avoir un petit creux… C’est bien connu, l’air de la mer « ça creuse !
Alors quel est à votre avis mon premier réflexe ?
Et bien OUI, je sors mon téléphone de ma poche, je me pose quelques minutes contre le tronc d’un cocotier, je consulte mes emails rapidement puis je vais sur le site de Mister Pizza sur lequel je me suis inscris il y a quelques temps déjà car leur service est extra. Je choisi une Sicilienne avec supplément fromage (s’il vous plait) et je règle directement avec ma Visa. On m’informe que le livreur sera chez moi dans 20 minutes… ça me laisse juste le temps de rentrer…!
… Trop juste en fait, car lorsque j’arrive au bas de l’immeuble le gars est déjà là… mais tout va bien, il vient d’arriver !

Mon épouse aussi vient d’arriver à la maison et elle est au Skype sur sa tablette digitale avec sa maman qui est en voyage en Argentine… On se fait coucou vite fait, car moi j’aime manger chaud… LOL !

La soirée se termine et je règle sur mon Smartphone cette petite application qui me réveille en douceur le matin…

Et Vous ? Comment s’est passée votre journée mobile ?

Ouvrez les yeux,
Regardez autour de vous,
Observez les gens,
Voyez les sourire, pleurer, rire ou travailler…
Où qu’ils soient, quoiqu’ils fassent, quelque soient leurs activités…
Leur téléphone mobile à pris une place irremplaçable dans leur vie…

Comme me le disais ma femme encore ce matin, de nos jours une femme peut sortir sans son sac à main, mais jamais sans son téléphone… !

Découvrez Vite Mobile Productions Mania et passez au marketing mobile dès aujourd’hui ! La Révolution est en marche !

Pour VOTRE Plus Grand Bonheur.

Xavier VAULUISANT

 

Mobile Productions Mania


Related Posts:



2 Réponses pour “Que serait la vie sans lui ?”

  1. loriot26 14 janvier 2012 at 8 h 43 min # Répondre

    Encore dans le « Vrai » !

    • adminVX 14 janvier 2012 at 8 h 57 min # Répondre

      Et OUI, il n’y a pas de mystère et personne ne peut nier cette évidence.
      Le mobile est définitivement entré dans notre quotidien !

      Amicalement,

      Xavier

Laisser un commentaire